C’est l’un des modèles les plus en vogue à l’heure actuelle. En effet, l’intérim est un type de contrat qui est de plus en plus utilisé de nos jours, car il fait bénéficier d’un grand nombre d’avantages à l’entreprise cliente, mais aussi au salarié. Spécialisé dans les contrats de courte durée, l’intérim est aussi un modèle nouveau qui permet à de nombreuses personnes de vivre de nos jours. Dans cet article, nous allons donc nous concentrer sur les avantages intrinsèques de ce modèle, très précieux de nos jours pour combattre le chômage de masse.
Une diversité d’emplois
En premier lieu, l’avantage le plus connu de tous reste le fait que l’intérim propose des millions de jobs différents. En effet, lorsque vous vous inscrivez dans une agence comme proactiverh.fr, vous allez recevoir un questionnaire qui va vous permettre de choisir parmi de nombreux hobbys et passe-temps, mais aussi où vous devrez renseigner vos diplômes, vos qualifications et vos expériences passées. Dans la majorité des cas, un entretien aura lieu afin de vous aider à trouver un emploi qui vous convient. Bien sûr, les agences d’intérim donnent les emplois qu’ils reçoivent au compte goute. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible qu’en tant qu’intérimaire, vous fassiez de nombreux emplois différents. De par leur connaissance du milieu et des différents secteurs, ces agences pourront donc vous aiguiller et vous aider à trouver un emploi que vous apprécierez certainement.
Un salaire important
Bien évidemment, il est impossible de parler des avantages de l’intérim sans parler de la rémunération. Concrètement, le salaire d’un intérimaire est bien plus important qu’un salarié classique. En effet, dans la majorité des cas, le salaire horaire d’un intérimaire se situe autour de 13 euros bruts. Sur un mois, le salaire peut donc atteindre les 1846 euros bruts. Oui, c’est une rémunération plus élevée que le salariat classique. Bien sûr, cela se fait donc au détriment de jours de congés, etc. Autrement, à la fin de son contrat, l’intérimaire touche donc une prime de fin de mission qui est égale à 10 % de la rémunération qu’il a totalement perçue pendant sa mission. Il touche aussi une indemnité pour ses congés payés.
Un réseau développé
Oui, le salaire est intéressant et la multitude d’emplois différents est très intéressante. Cependant, le réel avantage qui compte réellement, c’est que vous allez vous faire connaître. En effet, en intérim, vous allez certainement faire plusieurs entreprises différentes. Par conséquent, vous allez donc élargir votre champ des possibles en rencontrant de nombreux entrepreneurs. Dans le milieu de l’emploi, cette action peut être résumée en disant que vous allez développer votre réseau. Une mission en intérim peut donc être changée en un CDI ou en un CDD rapidement si votre travail est exemplaire pour un patron. Par ailleurs, cela vous permettra aussi de grandir et d’apprendre de nouvelles compétences dans la majorité des cas, ce qui est aussi une excellente nouvelle. En d’autres termes, l’intérim est vrai levier pour posséder de nouvelles expériences professionnelles, pour le développement de nouvelles compétences, mais aussi pour le développement d’un réseau.
Une structure qui vous accompagne
Pour finir, il nous semblait important de vous parler de l’importance de l’agence et des avantages dont elle peut vous faire bénéficier. En premier lieu, l’agence d’intérim à laquelle vous êtes rattachée est votre responsable. Par conséquent, si un problème survient sur le lieu de travail, c’est à eux que vous devez rendre des comptes. Autrement, l’agence d’intérim est aussi force de conseils et de propositions pour vous aider dans votre recherche d’emploi et de nouvelles expériences diverses. Par ailleurs, l’agence d’intérim vous accompagnera tout au long de votre mission.